WINE TASTING!!

Show-Room à Saint-Emilion

CREATION D’UNE VITRINE DE VENTE ET SALLE DE DÉGUSTATION

Réalisé pour Metayer Errath Lehembre
Lieu : Château Monlot
Maîtrise d’ouvrage : Privée
Surface : 90m²+90m²
Budget : NC
Etudes : EN COURS
Dans la continuité du projet de décoration des parties privatives du Château Monlot à Saint-Emilion, la maîtrise d’ouvrage a souhaité aménager une vitrine pour la promotion de son domaine viticole. 
La réponse apportée prévoit la séparation d’une grande salle existante en 2 espaces spécifiques : un hall d’accueil et de vente au premier plan, ainsi qu’une salle de dégustation dédiée aux groupes/séminaires et visites encadrées.
Concernant la partie vente, 2 scénarios reposant sur le même principe ont été proposés : un espace épuré, des vitrines de présentations en bois mouluré reprenant le vocabulaire de la partie privative, un comptoir en marbre blanc, de la pierre au sol, ainsi que des alcôves séparatives permettant d’exposer des pièces d’exceptions.

Proposition 1 : Comptoir filant

Proposition 2 : Comptoir central

Les même principes de composition se retrouvent sur la partie Dégustation, avec la création d’assises dans la partie basse des alcôves, la création de grands pents de murs pour l’exposition de bouteilles, ainsi que la création d’un mobilier central

Proposition 1 : Comptoir filant marbre

Proposition 2 : Comptoir filant bois

Enfin, parallèlement à ce travail, une recherche spécifique a été lançée sur le vocabulaire et le traitement de la Salle de Dégustation privative, avec crachoir ruisselant et murs rétro-éclairé.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *