Qui suis-je ?


MECAA /Matériaux et Concepts – Aménagements et Artisanat/ est une société née début 2015 et administrée par moi-même, Sylvain Rémond, architecte D.E /HMONP. Cette société se développe sous la tutelle de Coop&Bât, réseau de professionnels du bâtiment, basé à Lormont.

 

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy (ENSAN) en 2009, j’ai d’abord exercé comme architecte salarié en Chine (Hunan City research Institue à Changsha) puis à Paris (SoA Architectes) avant de m’installer à Bordeaux. Après avoir travaillé à l’agence Pierre Ferret sur du programme de logements et d’équipements sportifs, J’ai intégré l’équipe de Flint Architectes comme chef de projet. J’ai eu la chance de participer à de nombreux projets et de livrer 3 de mes premières réalisations : L’esplanade des Musiques et la Rambla à Bègles, ainsi que la Surélévation du bâtiment I3 à Créteil.

Début 2017, j’ai intégré l’équipe de l’agence Métayer Errath Lehembre pour me spécialiser dans l’architecture intérieure et le haut standing en participant à plusieurs rénovations de châteaux pour une clientèle privée.