KOEBEN

ESPRIT SKANDINAVE

Salon de Thé/Boutique
Lieu : Bordeaux
Maîtrise d’ouvrage : KOEBEN
Surface : 65m² SP

Au départ, le projet original de deux amoureux de la culture danoise. A l’arrivée, un projet collaboratif avec MecAA et Graphic-Drive-In, respectivement architecte et graphiste au sein du collectif créateur de l’Asile.

“On aime sa disponibilité, ses bonnes idées et ses conseils…A su comprendre ce que l’on voulait => Résultat un joli lieu pour une boutique scandinave restaurant.”Peter Johansen, maître d’ouvrage et co-responsable de KOEBEN

KOEBEN - MECAA - projection façade

KOEBEN - MECAA - devanture
KOEBEN - MECAA - enseigne

Fin septembre 2015, Peter et Lucien sont venus nous voir pour les accompagner dans la création et l’ouverture de la première enseigne scandinave sur Bordeaux proposant à la fois un espace de consommation (thés, cafés, spécialités danoise et nordiques,…) ainsi qu’un espace de vente de produits de décoration, bien-être, cocooning et cooking.

KOEBEN - MECAA - espace vente 02

KOEBEN - MECAA - espace vente

Je les ai accompagné dans leur projet et leurs choix architecturaux : modification de la façade, dépôt des différentes autorisations, études des ambiances et des lumières, choix du mobilier et des luminaires. Nos échanges ont permis de finaliser très rapidement un projet déjà limpide dans l’esprit des deux entrepreneurs. De son côté Catherine (Graphic-Drive-In) a développée l’identité graphique et la communication de l’entreprise.

Le chantier, condensé en 4 semaines, a permis de transformer un local de réparation de téléphone en ERP de 5ème catégorie.

KOEBEN - MECAA - chantier01

KOEBEN - MECAA - chantier02

KOEBEN - MECAA - chantier03

KOEBEN - MECAA - intérieur

Les matériaux sont sobres et chaleureux. L’emploi de différentes essences de bois  est mis en valeur par du mobilier minimal à prédominance de blanc et aux finitions soignées (chaises et tables de Pedrali, lampes Super Egg de Piet Hein,…)


KOEBEN - MECAA - luminaires egg

KOEBEN - MECAA - luminaires

Pour les curieux et les amateurs de bonnes adresses, le rendez-vous est au 32 rue du Palais Gallien, ouverture à partir du 12 novembre 2015.


KOEBEN - MECAA - salon